6 sens

 

Cage  

Les soumises, fautives et/ou guidées ont en commun de ne pas être « libres1 » : elles doivent obéir, à apprentissage progressif. Il y a des règles à apprendre et des réflexes à oublier.

 

La punition fait parties intégrantes d’une éducation de soumise ?

La douleur qui en résulte est elles indissociables ?

Ou la simple contrainte, suffit elle ?

Le mot dressage est il le bon où faut-il préférer l’apprentissage ?

 

Si libre2 n’est pas pour elle. Elle doit savoir, comprendre que la justice est faite pour les personnes libres et donc pas pour elle : c'est pour cela qu'on lui impose des sanctions.

De nombreuses punitions sont envisageables... Suivant le « caractère » de la personne. La punition peut consister, notamment orienter la rebelle vers une meilleure compréhension de ce « contrat » qu’elle a validé.

 

La punition remet la soumise, à sa place : Obéissance docile à tout ordre de son Maître ! Que le châtiment soit  imposé pour chaque écart, un manquement, un acte de désobéissance, Le Maître punit… et c’est normal !

La punition, pour être efficace ne doit pas être une « punition plaisir ».

 

Et peuvent elle être infligés sans faute préalable, juste pour éprouver l'obéissance de la soumise ?

 

Ma réponse ici.

 

coeur


1)   1)  Tout un débat sur ce mot.

LIBRE, adj. CNRTL

LIBRE, adj. dans le Littré (1er définition) 

Qui à la jouissance de sa personne, qui n'est soumis à aucun maître. Dans l'antiquité la population se divisait en personnes libres et en esclaves.

  2)  2)   Je reviens sur le mot LIBRE, cet article reste dans le contexte d’un « jeu à deux » pas d’une règle de vie quotidienne.

Dim 8 mar 2015 1 commentaire

En tant que soumise qui n'aime ni la douleur, ni les punitions, j'aimerais pouvoir penser qu'il est possible de se passer de châtiment. Mais je dois reconnaître qu'il est difficle d'avancer sur le chemin de la soumission sans jamais faillir et que le Maître peut être obligé à un moment de remettre sa soumise dans le droit chemin.

 

Laure - le 15/03/2015 à 01h12

Possible !

Il y a deux faces à une piece.

Essentiel