6 sens
-
Zoophiles bizarres !!! Daikichi Amano
Le photographe japonais Daikichi Amano s’est spécialisé dans les étreintes extrêmes: ses modèles…
Le photographe japonais Daikichi Amano s’est spécialisé dans les étreintes extrêmes: ses modèles font l’amour avec des poulpes, des crapauds, des holothuries(1) ou des poissons sans écailles. Vers…
-
Morphée et la somnopholie...
Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme »), dans la mythologie gre…
Morphée (en grec ancien Μορφεύς / Morpheús, de μορφή / morphế, « forme »), dans la mythologie grecque, est une divinité des rêves prophétiques. Il est, selon certains théologiens antiques, le fil…
-
Barbe bleue (2) Le conte
Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle…
Il était une fois un homme qui avait de belles maisons à la ville et à la campagne, de la vaisselle d'or et d'argent, des meubles en broderies et des carrosses tout dorés. Mais, par malheur, cet…
-
L’origine de La Saint Valentin.
Pour tous les amoureux, la fête de Sain Valentin est très populaire. On aime tous faire des…
Pour tous les amoureux, la fête de Sain Valentin est très populaire. On aime tous faire des cadeaux, se dire des mots doux, avoir une occasion d'avouer nos sentiments… Ah bon moi j’attends la Saint…
-
Les mythes fascinent ?
Le mythe fascine, interpelle par sa valeur de symbole pour une communauté, par sa résistance au…
Le mythe fascine, interpelle par sa valeur de symbole pour une communauté, par sa résistance au temps, mais également par son caractère universel… Lorsqu'un personnage mythique retient notre…
-
Le cantique des cantiques VIII
1. Qui te rendra comme un frère pour moi, que ma mère a nourri ; je te rencontrerais dehors, je…
1. Qui te rendra comme un frère pour moi, que ma mère a nourri ; je te rencontrerais dehors, je t'embrasserais sans que l'on me méprise. 2. Je t'emmènerais, je te ferais entrer chez ma mère, tu…
-
Le cantique des cantiques VII
1. Reviens, reviens, Sulamite ! Reviens, reviens, que nous te regardions ! - Que voyez-vous dans la…
1. Reviens, reviens, Sulamite ! Reviens, reviens, que nous te regardions ! - Que voyez-vous dans la Sulamite ? - Une danse de Mehanaïm. 2. Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, Princesse ! Les…
-
Le cantique des cantiques VI
1. Où. est-il allé, ton Bien-Aimé, ma Toute-Belle d'entre les femmes ; de quel côté s'est dirigé…
1. Où. est-il allé, ton Bien-Aimé, ma Toute-Belle d'entre les femmes ; de quel côté s'est dirigé ton Bien-Aimé pour que nous le cherchions avec toi ? 2. Mon Bien-Aimé est descendu dans son jardin, au…
-
Le cantique des cantiques V
1. Je suis venu dans mon jardin, ma Sœur, mon Épouse, j'ai recueilli ma myrrhe et mes aromates.…
1. Je suis venu dans mon jardin, ma Sœur, mon Épouse, j'ai recueilli ma myrrhe et mes aromates. J'ai mangé mon miel avec mes dattes. J'ai bu mon vin et mon lait. Mangez, amis, buvez et enivrez-vous,…
-
Le cantique des cantiques IV
1. Que tu es belle, ma Bien-Aimée, que tu es belle ! Tes yeux, à travers ton voile, sont des…
1. Que tu es belle, ma Bien-Aimée, que tu es belle ! Tes yeux, à travers ton voile, sont des colombes. Ta chevelure est un troupeau de chèvres couchées sur la montagne de Guiléad ; 2. Tes dents sont…
-
Le cantique des cantiques III
1. Sur ma couche, la nuit, j'ai cherché mon Aimé d'amour, et je ne l'ai pas trouvé. 2. Je me…
1. Sur ma couche, la nuit, j'ai cherché mon Aimé d'amour, et je ne l'ai pas trouvé. 2. Je me lèverai donc et je parcourrai les rues et les places de la ville, j'y rechercherai mon Aimé d'amour... Je…
-
Le cantique des cantiques II
1. Je suis un narcisse des champs, une rose des vallées. 2. Telle la rose entre les ronces, telle…
1. Je suis un narcisse des champs, une rose des vallées. 2. Telle la rose entre les ronces, telle est ma Bien-Aimée entre les jeunes filles. 3. Comme le pommier parmi les arbres des bois, tel est mon…
-
Le Cantique des Cantiques I
Le Cantique des Cantiques, de Salomon 2. Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! - Ton amour est…
Le Cantique des Cantiques, de Salomon 2. Qu'il me baise des baisers de sa bouche ! - Ton amour est meilleur que le vin ; 3. Ton parfum est d'une odeur suave, ton nom est un baume répandu, c'est…
-
Le Cantique des Cantiques introduction.
Une approche différente du Cantique des Cantiques, de Salomon a été proposée par J. F. Froger. Elle…
Une approche différente du Cantique des Cantiques, de Salomon a été proposée par J. F. Froger. Elle consiste à superposer les thèmes abordés du Cantique des cantiques à ceux du mythe d'Éros et Psyché…
-
Psyché et Eros
Un roi avait trois filles dont la plus jeune, Psyché, était d’une beauté extraordinaire. Beauté si…
Un roi avait trois filles dont la plus jeune, Psyché, était d’une beauté extraordinaire. Beauté si extraordinaire que le peuple l’adorait comme l’incarnation de la déesse Vénus. Évidemment, Vénus,…
-
Amalthée
Nymphe qui fut la nourrice de ZEUS. Rhéa, voyant tous ses enfants dévorés par son mari, Cronos,…
Nymphe qui fut la nourrice de ZEUS. Rhéa, voyant tous ses enfants dévorés par son mari, Cronos, cache son dernier fils Zeus, sur le Mont-Ida, en Crète. Là il est recueilli par Amalthée. Aidée par des…
-
L'enlèvement des Sabines
Romulus continue la construction de sa ville, qu'il nomme Roma (Rome), d'après son propre nom, dit…
Romulus continue la construction de sa ville, qu'il nomme Roma (Rome), d'après son propre nom, dit la légende. Mais la Ville, lieu de refuge pour les esclaves en fuite et les hommes libres souhaitant…
-
Violences imaginaires !!!
MAGRITTE René - Le viol La naissance des épaules, le cou, au bas de l’image, la chevelure blonde en…
MAGRITTE René - Le viol La naissance des épaules, le cou, au bas de l’image, la chevelure blonde en attestent le portrait d’une jeune femme, jolie sans doute… Mais il s’est produit un « déplacement !…
-
L'allusion au péché d'Onan
Dans l'ancien testament Onan est un personnage qui, refusant de féconder son épouse, aurait préféré…
Dans l'ancien testament Onan est un personnage qui, refusant de féconder son épouse, aurait préféré «laisser sa semence se perdre dans la terre». Il est transparent que quand Marten utilise le mot…