Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

1. Je suis venu dans mon jardin, ma Sœur, mon Épouse, j'ai recueilli ma myrrhe et mes aromates. J'ai mangé mon miel avec mes dattes. J'ai bu mon vin et mon lait. Mangez, amis, buvez et enivrez-vous, mes amis.

2. Je dors, mais mon cœur veille. J'entends mon Bien-Aimé qui frappe à la porte. - Ouvre-moi, ma Sœur, mon Aimée, ma Colombe, ma Toute-Belle, car nia tête est couverte de rosée ; mes boucles, de la bruine de la nuit.

3. J'ai ôté ma robe, comment la remettrais-je ? J'ai lavé mes pieds, comment les salirais-je ?

4. Mon Bien-Aimé a mis la main à l'huis ; mes entrailles ont tressailli.

5. Je me suis levée, Moi, pour ouvrir à mon Bien-Aimé, et mes mains ont distillé la myrrhe, et de mes doigts la myrrhe la plus pure a coulé sur la poignée du verrou.

6. J'ai ouvert, Moi, à mon Bien-Aimé ; mon Bien-Aimé s'était éloigné, il avait disparu. J'étais transportée à sa parole; je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé; je l'ai appelé, mais il ne m'a pas répondu.

7. Ils m'ont rencontrée, les gardes qui font la ronde à travers la ville ; ils m'ont frappée, blessée ; ils m'ont enlevé mon voile, les gardiens des remparts.

8. Je vous adjure, filles de Jérusalem, si vous rencontrez mon Bien-Aimé, que lui direz-vous ? - Dites-lui que je languis d'amour.

9. Qui est-il ton Bien-Aimé, le plus aimé, ô la plus belle des femmes ? Qui est-il ton Bien-Aimé, le plus aimé pour que tu nous adjures ainsi ?

10. Mon Bien-Aimé est blanc et rouge, comme l'étendard entre dix mille ;

11. Sa tête est comme l'or très pur ; ses cheveux tressés pendent, noirs comme le corbeau ;

12. Ses yeux sont des colombes près des sources, baignées dans le lait, assises dans leur plénitude ;

13. Ses joues sont un parterre d'aromates, des vases de parfums ; ses lèvres sont des roses distillant la myrrhe la plus pure ;

14. Ses mains sont des cylindres d'or garnis de chrysolithes ; sa poitrine a la pureté de l'ivoire incrusté de saphirs ;

15. Ses jambes sont des colonnes de marbre posées sur des bases en or pur ; son aspect, tel celui du Liban, est superbe comme les cèdres ;

16. Sa bouche est la douceur même ; il est tout entier désirable ; tel est mon Bien-Aimé, tel est mon Amour, filles de Jérusalem.


Début  / Suite

Par Essentiel - Publié dans : Mythes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés