Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

Allongée, les yeux bandés,

Pour ne pas voir le pêcher,

Elle va mordre au fruit défendu,

Dans une jouissance absolue...

 

pic3a

 

Gage...

Utilisé(e) le, la comme vous voulez pendant 5 minutes

aprés lui avoir bandé(e) les yeux.



 

Fruit défendu

 

Le fruit défendu est d'abord, selon le récit biblique de la Genèse, le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin d'Éden, qui donne la connaissance du bien et du mal.

 

Dieu avait interdit la consommation du fruit défendu mais le serpent Nahash1 tenta Ève qui en mangea puis en fit manger à Adam. Dieu décide d'expulser Adam et Eve de l'Éden, et place des anges pour garder le chemin de l'arbre de vie. Ce faisant, privant Adam et Ève des fruits de l'arbre de la vie, il les rend mortels.

 

Même si le pommier est le plus souvent cité, parce que c'est un arbre courant en Europe, l'espèce de l'arbre n'est pas indiquée dans les textes. Ainsi, selon les interprétations, le fruit défendu serait une pomme, une poire, une figue ou une grenade...

 

La référence fréquente à la pomme pourrait être due au fait qu'en latin, pomum signifie « fruit », le terme propre pour désigner les pommes étant malum, mala. Ainsi, quand les peintres ont illustré le fruit défendu ils ont choisi celui qui paraissait le mieux correspondre au terme pomum, la pomme.

 

Selon d'autres interprétations, la pomme est restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Vulgate et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel que la connaissance interdite.

 

Depuis des siècles, le fruit défendu est parfois présenté comme un symbole du péché de chair. Pourtant, dans le texte de la Genèse, Adam et Eve sont mariés par Dieu qui leur ordonne de se reproduire.

 

Selon une interprétation répandue, le serpent du récit est le Diable, ou est animé par lui.

 

 

Autres fruits défendus...

 

Dans plusieurs églises, on trouve des interprétations de la scène du péché originel avec une grappe de raisin. Voir par exemple les chapiteaux sculptés dans la basilique de Vézelay en Bourgogne, dans la basilique Saint-Sernin de Toulouse, dans l'abbaye Sainte-Geneviève de Paris, dans la cathédrale de Gérone en Italie ou encore dans la basilique Notre-Dame-du-Port.

 

La feuille de vigne sert d'ailleurs à cacher la nudité, même sur les arbres portant des pommes. D'autres cas présentent des feuilles de figuier avec des figues, des pommes ou du raisin.

 

Sur un chapiteau de San Pedro de Roda le fruit défendu est un épi de blé.

 

Sur la fresque de la chapelle Saint Jean-des-vignes à Saint Plancard, le fruit défendu serait une Olive

 

  serpent03

1) Le serpent est le premier animal singulier désigné dans la Bible. La zoologie ne connaît pas le « serpent », mais 3200 espèces de serpents parmi la famille des reptiles. Le premier animal nommé par Adam serait donc un reptile ? « reptile » veut dire « qui rampe. »

Le serpent biblique fut condamné lui aussi à marcher sur son ventre, ce qui suppose que cette station horizontale n'était pas sa forme originelle mais l'expression d'une chute qualitative.

Par Essentiel - Publié dans : Jeu de l'oie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés