Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

  Cunni 02

Escargots d’avril
Que savent-ils du soleil ?
Il pleut 

 

Pour Lui :

Il vous donne du plaisir.

Avec la bouche.

ADMINISTRATION

 

Instruction du 13 juillet 1951 relative aux conditions d'aptitude physique exigées des candidats eux emplois des cadres dont les fonctionnaires ont vocation statutaire normale à servir dans les territoires relevant du ministère de la France d'outre-mer ou en Indochine, s'ils sont mis à la disposition du ministère chargé des relations avec les Etats associés.

 

(Arrêté n° 85 du 13 juillet 1951, publié au Journal Officiel du 26 juillet 1951, p. 8105.)

 

95° Les signes d'hermaphrodisme1, l'absence ou la perte du pénis rendent inapte à tout emploi outre-mer.

99° La perte, l'absence ou l'atrophie prononcée des deux testicules rendent inapte à tout emploi outre-mer ; la perte, l'absence ou l'atrophie d'un testicule, l'autre apparaissant normal, est compatible avec les emplois des cadres actifs et sédentaires.

100° L'ectopie testiculaire, orificielle2 ou intrapariétale entraîne l'inaptitude aux emplois des cadres actifs. Cette anomalie n'entraîne l'inaptitude aux emplois des cadres sédentaires que lorsqu'elle provoque des crises douloureuses intenses.

132° Les déviations utérines pratiquement indolentes sont compatibles avec les emplois outre-mer.

Les déviations utérines entraînant des troubles importants du fait de leur fixité ou de l'infection motivent l'inaptitude aux emplois outre-mer.

 

Le ministre de la France d'outre-mer,

 

FRANÇOIS MITTERRAND.

(Journal Officiel de la République française, 9 décembre 1954.)

 

1) L'hermaphrodisme est une forme de reproduction sexuée, caractérisée par la présence des deux sexes, mâle et femelle, chez un même individu. Un tel sujet est un hermaphrodite, nom qui rappelle deux personnages mythologiques : Hermès et Aphrodite. On tend à grouper sous le terme d'hermaphrodisme tous les cas ambigus de sexualité ; mais au sens précis du terme, seuls les êtres possédant des gonades fonctionnelles capables de produire des gamètes mâles et femelles sont des hermaphrodites. C'est le cas des escargots, sangsues, lombrics (vers de terre), planaires. Dans un même groupe (par exemple les mollusques bivalves), certains animaux sont hermaphrodites et les autres sont gonochoriques (sexes séparés). La coexistence des deux sexes sur un même sujet se trouve chez les plantes (pois, blé) que l'on dit monoïques, par opposition aux plantes dioïques unisexuées. L'hermaphrodisme est donc constant et naturel dans divers groupes du règne animal et végétal. Mais ce type d'organisation peut également apparaître comme une anomalie accidentelle et exceptionnelle qui a pu être reproduite expérimentalement chez divers animaux ; elle est parfois présente aussi chez l'homme.

2) L'ectopie testiculaire, ou "cryptorchidie", désigne l'existence d'un testicule en position anormale, en dehors de la bourse. Il peut s'agir d'un seul (80 % des cas) ou des deux testicules (20 % des cas). Il faut différencier la cryptorchidie vraie du testicule oscillant, dit "testicule ascenseur" qui se trouve selon les jours tantôt en position normale dans le scrotum (peau qui recouvre les testicules), tantôt en position inguinale (entre l'abdomen et le scrotum). A l'âge de la puberté, ces testicules "ascenseurs" descendent le plus souvent de façon définitive en position scrotale. 90 % des enfants amenés chez le médecin pour ectopie testiculaire présentent en réalité ce genre d'anomalie. Il s'agit d'un testicule qui remonte en position inguinale à l'occasion du froid, de l'émotion, de l'examen médical. Il ne redescend dans la bourse que de façon intermittente. Les parents peuvent examiner leur enfant durant son sommeil ou dans son bain chaud en détournant son attention.




Par Essentiel - Publié dans : Jeu de l'oie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés