Dans tous les sens

Pub Grrrr

STOP PUB Pour supprimer les publicités intempestives qu'il est désormais Absolment impossible d'éviter sur les blogs erog, merci d'installer sur votre navigateur internet le module complémentaire Adblock Plus 

 

Merci à Mots et maux

Rechercher

Syndication

  • Flux RSS des articles

En 1954, Turing meurt d'un empoisonnement au cyanure. L'enquête conclut au suicide, même si sa mère tenta d'écarter cette thèse. Le moyen d'ingestion du poison aurait été une pomme qu'il aurait partiellement mangée :

·   Une légende tenace, et démentie, y voit l'origine du logo de la firme à la « pomme croquée », que l'on aurait retrouvée près de son corps et qui aurait été préalablement imbibée de cyanure (il n'existe pas de certitude à cet égard, la pomme n'ayant pas été analysée).

Le biographe de Turing, Andrew Hodges , a émis l'hypothèse que Turing aurait choisi ce mode d'ingestion précisément afin de laisser à sa mère la possibilité de croire à un accident, sachant que les pépins de pomme contiennent naturellement du cyanure. Nombreux sont ceux qui ont souligné le lien entre sa méthode de suicide présumée et le film Blanche-Neige et les Sept Nains, dont il avait particulièrement apprécié la scène où la sorcière empoisonne la pomme, au point de chantonner régulièrement les vers prononcés par celle-ci : « Plongeons la pomme dans le chaudron, pour qu'elle s'imprègne de poison ».

 

Qui est il ce Turing ?

Inventeur (l'un) de l'informatique et l’homme qui a combattu les Nazis et les fameux codages « Enigma » en reprennant les travaux des Polonais et de leur « Bombe ». La 2e guerre mondiale fut terminée plutôt grâce à sa participation

 

Pourtant, ce génie avait pour le Royaume Unis de l’époque une « tare… » une « maladie… » condamnable par la loi. Turing ne faisait aucun mystère de son orientation sexuelle ; ouvertement homosexuel, il ne cachait pas ses aventures. Il était d'ailleurs loin d'être le seul. Une affaire de droit commun révèle ses goûts. En 1952, sa maison de Manchester est cambriolée. Turing porte plainte. Arrêté, le cambrioleur dénonce le complice qui lui avait indiqué l'affaire, un ex-amant occasionnel de Turing. Celui-ci ne nie pas cette ancienne relation. Tous deux sont inculpés d'« indécence manifeste et de perversion sexuelle » (d'après la loi britannique sur la sodomie). Quelques années plus tôt, ce n'aurait été qu'un fait divers. Mais, au début des années 1950, après que l'Union soviétique a déclenché la guerre froide et mis au point sa bombe atomique, les services de contre-espionnage britannique et américain sont traumatisés par plusieurs affaires de trahison dramatiques, où sont impliqués des intellectuels anglais homosexuels, souvent liés à Cambridge. De leur point de vue, le « profil » de Turing le range parmi les personnes peu sûres…

 

Le procès est médiatisé. Hugh Alexander fait de son confrère un brillant portrait, mais il est empêché de citer ses titres de guerre par le Secret Act. Turing est mis en demeure de choisir : incarcération ou castration chimique réduisant sa libido. Il choisit le traitement, d'une durée d'un an, avec des effets secondaires temporaires comme le développement de ses seins (gynécomastie1), et surtout des effets psychiques profondément démoralisants. Alors qu'il avait été consacré, en 1951, en devenant membre de la Royal Society, à partir de 1952 il sera écarté des plus grands projets scientifiques. Toutefois, au printemps 1953, la « cure » se termine, ses effets s'estompent et Turing recommence à faire des projets de recherche, de voyages en France et en Méditerranée.

 

Seulement quarante-neuf ans plus tard, le 24 décembre 2013, la reine Élisabeth II, sur proposition du secrétaire d'État à la Justice, Chris Grayling, le gracie en signant une prérogative royale de clémence. C'est la 4e fois que le pardon royal est accordé depuis 1945. Grayling déclare que sa condamnation serait considérée aujourd'hui « comme injuste et discriminatoire » et salue « son génie a contribué à sauver des milliers de vies ».

 

1) La gynécomastie est le développement excessif des glandes mammaires chez l'homme. Elle peut être congénitale ou due à une maladie, à une tumeur ou à la prise de certains médicaments.

 

 

 

Gage !

 

Racontes lui...

Une expérience ou émoi « Homosexuel » (si si tu en as !).

 




Par Essentiel - Publié dans : Jeu de l'oie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés